HILARITAS

8 Personnes
10 personnes

5 Stationnements

Pas d’animaux

RÉCEPTION : (450) 297-1245

Lundi au vendredi 10:00 @ 18:30

Samedi et dimanche 9:00 @ 15:00

URGENCES : (450) 297-4715

En dehors des heures de réception


ARRIVÉE : APRÈS 17H00 

28 CHEMIN DES PINSONS, POTTON J0E 1X0     

 **ATTENTION: Comme cette partie de rue n’est pas encore répertoriée sur le web, veuillez suivre le lien Google Maps ci-dessus. Une fois rendus sur le chemin des Roselins, tounez à gauche sur le chemin des Faisans et rendez-vous jusqu’au bout. Tournez à gauche sur le chemin des Pinsons et le chalet sera un peu plus loin:

La clé du chalet se trouve dans la boite à numéro « Invités » située sur le poteau en face de la porte d’entrée.

Pour toute question concernant les frais supplémentaires, les conditions importantes et les interdictions, veuillez consulter le CONTRAT DE LOCATION .

RAPPEL IMPORTANT AU CONTRAT: Le nombre de personnes autorisées représente toutes les personnes présentes au chalet, que ce soit pour une nuitée ou dans la journée. Et ce nombre ne peut être dépassé, et ce, en AUCUN TEMPS. Advenant le cas où un dépassement serait constaté, des frais de 125$ par personne supplémentaire seront conservés à même le dépôt et causeront une expulsion immédiate de tous les occupants. Veuillez noter que des caméras de surveillances extérieures sont présentes.


DÉPART : 11H00 MAXIMUM

Lors de votre départ, nous vous demandons de vous assurer des points suivants afin d’éviter des frais supplémentaires. Veuillez noter que le ménage et l’inspection ne sont pas toujours effectués le jour de votre départ.

  • Les poubelles, réfrigérateur et garde-manger ont été vidés.
  • La vaisselle est laissée propre et/ou partir le lave-vaisselle.
  • Les serviettes utilisées ont été déposées dans la baignoire.
  • Le BBQ a été nettoyé.
  • Le spa est dans le même état qu’à votre arrivée.
  • Les ordures ont été triées et déposées dans les bacs extérieurs.
  • Les meubles intérieurs et extérieurs sont à leur place d’origine.
  • Le foyer au gaz est à Off et/ou le foyer au bois est bien éteint.
  • Les fenêtres et les portes sont toutes fermées et verrouillées.
  • Le système d’alarme est en fonction

 INSTRUCTIONS POUR LE CHALET

S.V.P. PAR RESPECT POUR LES PROCHAINS CLIENTS, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS AVISER IMMÉDIATEMENT DE TOUS BRIS OU DÉFECTUOSITÉS. 


STATIONNEMENT

En hiver, un véhicule 4 X 4 est nécessaire en raison de la nature accidentée du terrain (pente). Comme le stationnement menant au chalet est sinueux, nous vous recommandons de vous stationner juste avant l’entrée puisque vous ne pourrez pas retourner votre véhicule au bout de la cours. Notez que vous pouvez aussi entrer à reculons si vous préférez.

WIFI

RESEAU: XCI-9c1d ou XCI-9c1d -5G

MOT DE PASSE : 40649afccf

Wifi illimité

L’EAU ET TOILETTE

La maison est munie d’un puit artésien, et l’eau est propre à la consommation.

Il est important de NE RIEN JETER dans les toilettes autre que le papier hygiénique. Pas de kleenex, lingette, coton-tige, tampons et aucun gras ou liquide huileux, corrosif ou toxique.

FOYER 

Pour allumer le feu, assurez-vous que la trappe d’aération du foyer est ouverte. Prendre soin de bien fermer la porte guillotine.

Attention: Pour éviter un retour de fumée à l’intérieur du chalet, il est déconseillé de démarrer la hotte de cuisine lorsque le foyer est allumé et que toutes les portes et fenêtres sont fermées. L’aspiration de la hotte est forte et peut causer une pression négative à l’intérieur de la demeure.

FEU EXTÉRIEUR

Avant de faire un feu, assurez-vous que le danger d’incendie est bas dans la région en consultant le site : sopfeu.qc.ca

– Ayez un boyau d’arrosage fonctionnel près du foyer et ne laissez jamais le feu sans surveillance.
– Assurez-vous que le feu est entièrement éteint en fin de soirée et/ou avant de quitter.

TÉLÉVISION

Le chalet met à votre disponibilité trois télévisions intelligentes. Deux lecteurs DVD ainsi qu’une sélection de films et documentaires sont aussi laissés à votre disposition au salon et à la chambre du Haut.

AIR CLIMATISÉ

La température de chauffage et de climatisation est programmée selon un horaire pour assurer votre confort durant les différentes heures de la journée et les différentes saisons.

SPA

Le locataire est responsable de l’entretien du spa durant son séjour et il est de son obligation de s’assurer de le remettre dans le même état qu’à son arrivée. Il doit s’assurer que le spa fonctionne bien en tout temps. S’il y a un problème, le locataire doit immédiatement aviser Hébergia.

Vous devez vous assurer que le niveau d’eau est suffisant dans le spa. S’il manque d’eau, il arrêtera de chauffer. Ne jamais faire déborder le spa. Au besoin, vous trouverez un boyau d’arrosage dans la salle mécanique (bien important de le remettre en place après utilisation)

Entretien du spa :

– Prendre une douche avant le spa si vous avez de l’huile ou de la crème solaire sur le corps, sinon cela va contaminer l’eau, annuler l’effet du chlore et/ou brome et pourrait rendre l’eau trouble.

N’enlevez JAMAIS le chlorinateur du spa et avisez-nous s’il n’y a plus de chlore dans celui-ci.
– Ne fermez pas tous les jets; le spa arrêtera de filtrer, de chauffer et pourrait endommager la pompe.

Utilisation du spa :

– Détacher les courroies, replier le couvercle, et le basculer vers l’arrière.
– Toujours remettre le couvercle après utilisation.
– Attacher les courroies après utilisation.

TRAITEMENT CHOC : À utiliser UNIQUEMENT en cas d’eau trouble. Ajouter la 1/2 du gobelet fourni (2 c. à soupe) et laisser le produit agir. Vous devrez attendre quelques heures avant de voir un bon résultat.(Vous pouvez utiliser le spa immédiatement après l’ajout du produit, il est sans danger pour la peau. Ce produit ne fait qu’une tâche d’oxydation et permet ainsi au chlore d’effectuer un meilleur travail de désinfection) Le produit de traitement choc est disponible dans la case de rangement sous la petite banquette à l’intérieur du Hall du Sauna

La température idéale pour un spa est entre 96 et 100 degrés.

Le panneau de contrôle du spa est sur le mur à gauche en entrant au Sauna

  1. C’est pour faire fonctionner la pompe 1
  2. Pour faire fonctionner la pompe 2
  3. Pour faire fonctionne le Blower pour avoir plus de bulles d’air dans le spa

ATTENTION: Ne jamais mettre le spa à OFF

Si vous obtenez le code d’erreur FLO sur l’écran, cela signifie que de l’air s’est introduit dans le système de filtration. Pour régler le problème, vérifiez les points suivants:

  1. Assurez-vous que le niveau d’eau est assez élevé et ajoutez de l’eau au besoin.
  2. Activez la pompe 1, patientez 5-10 secondes, puis éteignez-la. Regardez à la surface de l’eau; si des bulles s’échappent, c’est que ça fonctionne. Recommencez ce processus une quinzaine de fois et le message d’erreur devrait disparaitre.
  3. Si les étapes 1 et 2 n’ont pas fonctionné, fermez le disjoncteur (breaker) puis rallumez-le.

CHUTE D’EAU

En été seulement, une chute d’eau est disponible à côté du spa. Pour la faire fonctionner, ouvrir la trappe de gauche et actionner la valve de contrôle de la chute d’eau.

SAUNA

Pour mettre le sauna en marche, appuyez sur le bouton « Power » dans le coin inférieur gauche du panneau de contrôle. Ceci l’activera automatiquement pour un cycle de 60 minutes. Notez qu’une durée de 30 minutes est nécessaire afin d’atteindre une température optimale, le cycle compte donc 30 minutes de chauffage et 30 minutes d’utilisation.

CAMÉRAS

Prenez note que le stationnement de la propriété ainsi que le contour de la propriété est surveillé par caméras.

ORDURES

Les ordures doivent être déposées dans les conteneurs extérieurs

– Bleu – Recyclage / Récupération
– Vert ou Noir – Autres déchets

Ne laissez aucun déchet dans le chalet à votre départ, incluant les items dans le réfrigérateur et les bouteilles vides.

Un calendrier de collecte est disponible sous l’évier de la cuisine. Si vous êtes au chalet le dimanche soir, veuillez svp placer les bacs à ordures au bord du chemin. La collecte s’effectue le lundi matin. Le reste du temps, laisser les bacs dans le cabanon afin d’éviter d’attirer des animaux sauvages.

DIVERS

Machine Nespresso: Assurez-vous que le récipient d’eau est rempli, et choisissez la grandeur de tasse désirée (simple ou double). Un mousseur à lait est également disponible.

BBQ: Une bonbonne de gaz supplémentaire est disponible sous le comptoir de la cuisine extérieure en cas de besoin

Cuisine extérieure: L’interrupteur des lumières se trouve en-dessous de l’élément du meuble du BBQ (côté gauche). Une étiquette indique son emplacement.

Extincteurs: Vous trouverez un extincteur dans la salle des machines, et un autre près du BBQ


Vous êtes propriétaire?

Bénéficiez de notre service de location clé en main et sans soucis

Devenez hôte

La garantie Hebergia

Une grande sélection

Vous y trouverez un coup de cœur assurément!

Des Chalets vérifiés

Pas de mauvaise surprise, relaxer, et profiter.

Simplicité de réservation

Un processus simple et sans tracas.

En savoir plus