HILARITAS

Bienvenue au chalet!

L’équipe d’Hébergia est heureuse de vous accueillir. Notre objectif est de rendre votre séjour le plus agréable possible. Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Votre confort et votre satisfaction sont notre priorité numéro un.

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans notre chalet et que vous en garderez de merveilleux souvenirs. Profitez de la tranquillité de la nature qui vous entoure et détendez-vous. Une aventure exceptionnelle vous attend!

L’équipe d’Hébergia

RÉCEPTION : (450) 297-1245, info@hebergia.ca

URGENCES : (450) 297-4715 En dehors des heures de réception


ARRIVÉE : À partir de 17h 

RAPPEL IMPORTANT :

  • Le bruit extérieur est INTERDIT entre 22 h et 7 h.
  • La capacité totale du chalet ne doit pas être dépassée, et ce en AUCUN TEMPS (que cela soit pour une nuitée ou dans la journée). Advenant le cas où un dépassement serait constaté, une expulsion immédiate de tous les occupants pourrait être exigée. Veuillez noter que des caméras de surveillances extérieures sont présentes.
  • Veuillez suivre attentivement les consignes d’utilisation du spa pour contribuer à maintenir sa propreté et éviter tout nettoyage spécial.

Pour toute question concernant les frais supplémentaires, les conditions importantes et les interdictions, veuillez consulter le CONTRAT DE LOCATION .

DÉPART : Au plus tard 11h.

N’oubliez pas de déconnecter vos comptes personnels sur le téléviseur !

Nous vous demandons respectueusement de faire attention aux points suivants :

  • Déposer les serviettes utilisées dans la baignoire.
  • Replacer les meubles intérieurs et extérieur à leur place d’origine.
  • Attacher le couvercle du spa.
  • Assurez vous que le foyer au bois est bien éteint.
  • Fermer et verrouiller les fenêtres et les portes.
  • Mettre le système d’alarme en fonction.

Afin d’éviter les frais supplémentaires au contrat.

  • Le ménage est inclus, cependant, en cas de laisser aller important dans la propreté de la propriété, des frais supplémentaires pourraient s’appliquer.
  • Vider le réfrigérateur et le garde-manger.
  • Vider les poubelles, trier le recyclage et les déposer dans les bacs extérieurs.
  • Laisser la vaisselle propre et les plans de travail nettoyés.
  • Nettoyer les grilles du BBQ.

S.V.P. PAR RESPECT POUR LES PROCHAINS CLIENTS, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS AVISER IMMÉDIATEMENT DE TOUS BRIS OU DÉFECTUOSITÉS. 

MERCI ! – L’Équipe d’Hébergia

INSTRUCTIONS POUR LE CHALET

8 Personnes
10 personnes

5 Stationnements

Pas d’animaux

 **ATTENTION: Comme cette partie de rue n’est pas encore répertoriée sur le web, veuillez suivre le lien Google Maps fourni sur la première page du Portail Voyageur. Une fois rendus sur le chemin des Roselins, tournez à gauche sur le chemin des Faisans et rendez-vous jusqu’au bout. Tournez à gauche sur le chemin des Pinsons et le chalet sera un peu plus loin:


STATIONNEMENT

En hiver, un véhicule 4 X 4 est nécessaire en raison de la nature accidentée du terrain (pente).

IMPORTANT : Comme le stationnement menant au chalet est sinueux, nous vous recommandons de vous stationner juste avant l’entrée puisque vous ne pourrez pas retourner votre véhicule au bout de la cours. Notez que vous pouvez aussi entrer à reculons si vous préférez.

L’EAU ET TOILETTE

La maison est munie d’un puit artésien, et l’eau est propre à la consommation.

Il est important de NE RIEN JETER dans les toilettes autre que le papier hygiénique. Pas de kleenex, lingette, coton-tige, tampons et aucun gras ou liquide huileux, corrosif ou toxique.

FOYER

Pour allumer le feu, assurez-vous que la trappe d’aération du foyer est ouverte. Prendre soin de bien fermer la porte guillotine.

Attention: Pour éviter un retour de fumée à l’intérieur du chalet, il est déconseillé de démarrer la hotte de cuisine lorsque le foyer est allumé et que toutes les portes et fenêtres sont fermées. L’aspiration de la hotte est forte et peut causer une pression négative à l’intérieur de la demeure.

FEU EXTÉRIEUR

Avant de faire un feu, assurez-vous que le danger d’incendie est bas dans la région en consultant le site : sopfeu.qc.ca

– Ayez un boyau d’arrosage fonctionnel près du foyer et ne laissez jamais le feu sans surveillance.
– Assurez-vous que le feu est entièrement éteint en fin de soirée et/ou avant de quitter.

CHAUFFAGE

Plancher chauffant : La température du plancher chauffant est réglée à 19 degrés. Si vous souhaitez ajuster la température, vous pouvez le faire en utilisant le code 3008 (Thermostat de la salle à manger).

Nous vous suggérons de ne pas l’augmenter, mais d’utiliser le thermostat de l’entrée qui contrôle le climatiseur/chauffage. Sinon, lorsque le soleil se présente la température du chalet deviendra trop chaude avec un plancher chauffant qui nécessite plusieurs heures avant de s’ajuster à la baisse ou à la hausse.

Cependant, veuillez noter quelques points importants :

  1. Temps de chauffe : Le plancher chauffant nécessite plusieurs heures pour atteindre sa température maximale. Nous vous recommandons donc de planifier à l’avance vos ajustements de température.
  2. Précaution contre la surchauffe : Il est crucial de ne pas régler la température trop élevée, car cela pourrait entraîner une surchauffe et endommager le système. Nous vous conseillons de régler la température de manière raisonnable pour éviter tout problème.

Gestion de la chaleur au 2e étage : Pour éviter une température trop élevée, nous vous recommandons de fermer les rideaux. Cela aidera à maintenir une température confortable dans la pièce.

TÉLÉVISION

Le chalet met à votre disponibilité trois télévisions intelligentes. Deux lecteurs DVD ainsi qu’une sélection de films et documentaires sont aussi laissés à votre disposition au salon et à la chambre du Haut.

SPA

Le locataire est responsable de l’entretien du spa durant son séjour et il est de son obligation de s’assurer de le remettre dans le même état qu’à son arrivée. Il doit s’assurer que le spa fonctionne bien en tout temps. S’il y a un problème, le locataire doit immédiatement aviser Hébergia.

Vous devez vous assurer que le niveau d’eau est suffisant dans le spa. S’il manque d’eau, il arrêtera de chauffer. Ne jamais faire déborder le spa. Au besoin, vous trouverez un boyau d’arrosage dans la salle mécanique (bien important de le remettre en place après utilisation)

Entretien du spa :

– Prendre une douche avant le spa si vous avez de l’huile ou de la crème solaire sur le corps, sinon cela va contaminer l’eau, annuler l’effet du chlore et/ou brome et pourrait rendre l’eau trouble.

N’enlevez JAMAIS le chlorinateur du spa et avisez-nous s’il n’y a plus de chlore dans celui-ci.
– Ne fermez pas tous les jets; le spa arrêtera de filtrer, de chauffer et pourrait endommager la pompe.

Utilisation du spa :

– Détacher les courroies, replier le couvercle, et le basculer vers l’arrière.
– Toujours remettre le couvercle après utilisation.
– Attacher les courroies après utilisation.

TRAITEMENT CHOC : À utiliser UNIQUEMENT en cas d’eau trouble. Ajouter la 1/2 du gobelet fourni (2 c. à soupe) et laisser le produit agir. Vous devrez attendre quelques heures avant de voir un bon résultat.(Vous pouvez utiliser le spa immédiatement après l’ajout du produit, il est sans danger pour la peau. Ce produit ne fait qu’une tâche d’oxydation et permet ainsi au chlore d’effectuer un meilleur travail de désinfection) Le produit de traitement choc est disponible dans la case de rangement sous la petite banquette à l’intérieur du Hall du Sauna

La température idéale pour un spa est entre 96 et 100 degrés.

Le panneau de contrôle du spa est sur le mur à gauche en entrant au Sauna

  1. C’est pour faire fonctionner la pompe 1
  2. Pour faire fonctionner la pompe 2
  3. Pour faire fonctionne le Blower pour avoir plus de bulles d’air dans le spa

ATTENTION: Ne jamais mettre le spa à OFF

Si vous obtenez le code d’erreur FLO sur l’écran, cela signifie que de l’air s’est introduit dans le système de filtration. Pour régler le problème, vérifiez les points suivants:

  1. Assurez-vous que le niveau d’eau est assez élevé et ajoutez de l’eau au besoin.
  2. Activez la pompe 1, patientez 5-10 secondes, puis éteignez-la. Regardez à la surface de l’eau; si des bulles s’échappent, c’est que ça fonctionne. Recommencez ce processus une quinzaine de fois et le message d’erreur devrait disparaitre.
  3. Si les étapes 1 et 2 n’ont pas fonctionné, fermez le disjoncteur (breaker) puis rallumez-le.

CHUTE D’EAU

En été seulement, une chute d’eau est disponible à côté du spa. Pour la faire fonctionner, ouvrir la trappe de gauche et actionner la valve de contrôle de la chute d’eau.

SAUNA

Pour mettre le sauna en marche, appuyez sur le bouton “Power” dans le coin inférieur gauche du panneau de contrôle. Ceci l’activera automatiquement pour un cycle de 60 minutes. Notez qu’une durée de 30 minutes est nécessaire afin d’atteindre une température optimale, le cycle compte donc 30 minutes de chauffage et 30 minutes d’utilisation.

CAMÉRAS

Prenez note que le stationnement de la propriété ainsi que le contour de la propriété est surveillé par caméras.

ORDURES

Les ordures doivent être déposées dans les conteneurs extérieurs

– Bleu – Recyclage / Récupération
– Vert ou Noir – Autres déchets

Ne laissez aucun déchet dans le chalet à votre départ, incluant les items dans le réfrigérateur et les bouteilles vides.

Un calendrier de collecte est disponible sous l’évier de la cuisine. Si vous êtes au chalet le dimanche soir, veuillez svp placer les bacs à ordures au bord du chemin. La collecte s’effectue le lundi matin. Le reste du temps, laisser les bacs dans le cabanon afin d’éviter d’attirer des animaux sauvages.

DIVERS

Machine Nespresso: Assurez-vous que le récipient d’eau est rempli, et choisissez la grandeur de tasse désirée (simple ou double). Un mousseur à lait est également disponible.

BBQ: Une bonbonne de gaz supplémentaire est disponible sous le comptoir de la cuisine extérieure en cas de besoin

Cuisine extérieure: L’interrupteur des lumières se trouve en-dessous de l’élément du meuble du BBQ (côté gauche). Une étiquette indique son emplacement.

Extincteurs: Vous trouverez un extincteur dans la salle des machines, et un autre près du BBQ


Vous êtes propriétaire?

Bénéficiez de notre service de location clé en main et sans soucis

Devenez hôte

La garantie Hebergia

Une grande sélection

Vous y trouverez un coup de cœur assurément!

Des Chalets vérifiés

Pas de mauvaise surprise, relaxer, et profiter.

Simplicité de réservation

Un processus simple et sans tracas.

En savoir plus